"Et toi tu fais quoi?

"Et toi tu fais quoi?
Depuis ce coup de tête en pleine coupe de monde foot, pas celle de 2006, mais il y a 3 mois quand j'empoche ma licence STAPS , et que je décide que pour mes 25 ans je partirais bien à l'autre bout du monde voir la coupe du Monde la vraie, celle avec un ballon en forme d'olive (vessie de porc historiquement), chaque personne qui me demande ça. Je lui répond:

" je part en Nouvelle Zélande voir la coupe du Monde de rugby...

27/11/2010

Ils sont fous c'est anglo-saxons....

ici le rugby est roi mais en ce moment ce qui accapare l'attention de tous est "The Ashes". Quoi vous ne connaissez pas?
Normal vous n'habitez dans aucun pays du commonwealth, cette sphère d'influence que les anglais gardent sur leurs anciennes colonies. Et bah The Ashes n'est rien d'autre pour vous que un match de cricket. Mais pour Matt, un de mes colocataires au backpack', ce n'est pas un match quelconque.  Il s'agit du classico du criket.Il oppose l'Angleterre à l'Australie tous les deux ans et dure 5 jours. Une fois chez les beefs un fois chez les kangourous. C'est peu être la seul fois ou vous verrez un gallois ou un irlandais supportez l'équipe d'angleterre tous sports confondus. (car ils jouent tous ensemble).
Cela accapare vraiment tout le monde. Chaque Tv dans les magasins, bar,... est branché sur cet événement. Alors que l'équipe de Nouvelle Zélande ne joue même pas.
Matt m'a conseillé de m'asseoir et de regarder pour comprendre. Ce que je fais depuis 3 jours. Je suis pas sûre d'avoir bien tout compris les tactiques ou les règles subsidiaires( en effet The Ashes a des règles qui lui sont propres, et les autres matchs sont plus rapides, là c'est un peu une guerre psychologique). Mais dans l'ensemble, j'ai bien saisi le délire.
Ce serait un peu long à expliquer toutes les règles, mais si vous voulez j'essaierai dans un mail pour ceux qui le souhaite de vous faire un résumé.
Une des autres spécialité du moment est Novembre, mois de la moustache, tous les hommes ou presque ici portent une moustache. Certains imberbes se la dessine même. Il s'agit d'une action pour la charité. Vous pouvez même vous faire sponsorisez votre moustache. Cela rend les filles (surtout les nombreuses allemandes présentes complétement folle, on ressemble à leur papa je pense). Et oui, on, vous vous doutez bien qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour coupez ma barbe et ne gardez qu'une jolie petite moustache. promis les photos arrivent bientôt.

Aucun commentaire: