"Et toi tu fais quoi?

"Et toi tu fais quoi?
Depuis ce coup de tête en pleine coupe de monde foot, pas celle de 2006, mais il y a 3 mois quand j'empoche ma licence STAPS , et que je décide que pour mes 25 ans je partirais bien à l'autre bout du monde voir la coupe du Monde la vraie, celle avec un ballon en forme d'olive (vessie de porc historiquement), chaque personne qui me demande ça. Je lui répond:

" je part en Nouvelle Zélande voir la coupe du Monde de rugby...

12/12/2010

New Job in New world

ça y est.... j'ai un job. Depuis mardi exactement, où j'ai signer mon contrat, lu tous les booklets sur l'entreprise. Il s'agit de New World Wellington City. C'est le carouf de Wellington, le seul hypermarché de la ville. Il ne vend presque que de la nourriture (exeption faite de quelques rayons shampoings et produits ménagers). Sinon pour faire ses courses, il n'y a que de petites épiceries, mais ouvertes 24/24.
J'ai commencé à travailler il y a 5 jours, le boulot n'est pas trop compliqué. Je suis "liquor assistant". Je suis donc assigné à la bière et aux vins. Pas vraiment le boulot de mes rêves (quoique...). Je fait des listes de rayons vides et  les remplit. Je suis en 40H voir 48h, quand je pense qu'en France c'est 35H. Et que l'on rale si on parle de repasser aux 38H. J'ai un superbe uniforme, chemise, cravate, petit blouson sans manche car on est en été.
Et comme j'avais pas de pantalon noire, j'en ai trouver un pour 8$ dans un espèce d'Emmaus.
Mes collégues de boulot sont chinois, indiens, éthiopien, kiwis. Il y a aussi des philippins ( et oui Stan ils sont pas tous sur les bateaux), des vietnamiens, surement des somaliens. Il y a un vrai brassage multi-culturel ici, et les vagues successives d'immigrations se font sans heurts. Même si la plupart restent avec leurs compatriotes. Il n'y a pas une ségrégation aussi visible qu'en France. à part peut être pour les maoris, mais il n'est pas rare de voir des maoris à de hauts postes. Ils ont même un gouvernement à eux à l'intérieur du gouvernement.  Le "maori Council".

Aucun commentaire: