"Et toi tu fais quoi?

"Et toi tu fais quoi?
Depuis ce coup de tête en pleine coupe de monde foot, pas celle de 2006, mais il y a 3 mois quand j'empoche ma licence STAPS , et que je décide que pour mes 25 ans je partirais bien à l'autre bout du monde voir la coupe du Monde la vraie, celle avec un ballon en forme d'olive (vessie de porc historiquement), chaque personne qui me demande ça. Je lui répond:

" je part en Nouvelle Zélande voir la coupe du Monde de rugby...

18/12/2010

Un mois déjà....

.... ça passe très vite je trouve. Sûrement le sentiment de découvrir de nouvelles choses chaques jours.
Je n'ai pas encore trop voyagé mais ce que j'entend fait rêver. Le "tongario crossing" marche d'une ou quatre journée est "the place to be" paraît il. Ainsi que les fjords dans le Sud sont des endroits, à ne pas manquer.
Pour le moment, je découvrez plutôt la vie des habitants, des citadins, que les riches paysages que ce pays peut offrir.Les gens ici, ne sont pas trop stressé, "Lazy kiwi" comme dirait mon collègue chinois Bobby. Et il a pas totalement tort. Mais niveau sport, ce sont des fous de toutes pratiques sportives. Il y  a le "gym" (salle de muscu de type "club med gym"), le vélo (vu les collines qu'il y a c'est vraiment du sport, selon  Jean rené G. ce serait un col de catégorie 2 pour certaines...), le cricket, le football et bien sûre le rugby.
Mais ne pas confondre avec ce que nous petites grenouilles appelons le rugby. En effet, lorsque je vous dit rugby vous pensez Racing Métro (belle saison "by the way", même si la défaite contre les Saracens ce week-end, nous empêche de jouer la H cup enfin les phases finales....trêve de tergiversations), équipe de France, .... Et bah ici, mes chers amis, ils pensent Rugby à 7, XIII, XV, 18(non là je plaisante). Mais beach, flag.... Toute ces variantes dont nous ignorons tout. je pense que c'est probablement la raison pour laquelle, leurs joueurs sont aussi performants dans tous les secteurs de jeu. Un "gros" chez eux peut délivrer un passe vrillée de 25m sans souci, alors que si on demande à Seb (Chabal) de lâcher son ballon c'est la cata. Bref si on veut un jour gagner la Web Ellis, où juste écraser les Beefs durant une coupe du monde (pour une fois), va falloir penser sérieusement à changer la méthode.
En ce moment, c'est l'inter-saison donc pas moyens d'assister à un match. Mais vous avez des balles de rugby à chaque coin de rue, les gens se balladent avec en permanence. Je n'ai pour le moment fait que quelques échanges, pas de gros matchs, ni même un bon touché des familles. mais cela ne serait tarder, je vous le promet.

Aucun commentaire: