"Et toi tu fais quoi?

"Et toi tu fais quoi?
Depuis ce coup de tête en pleine coupe de monde foot, pas celle de 2006, mais il y a 3 mois quand j'empoche ma licence STAPS , et que je décide que pour mes 25 ans je partirais bien à l'autre bout du monde voir la coupe du Monde la vraie, celle avec un ballon en forme d'olive (vessie de porc historiquement), chaque personne qui me demande ça. Je lui répond:

" je part en Nouvelle Zélande voir la coupe du Monde de rugby...

02/10/2011

Jusqu'ici tout va bien.....

Jusqu'ici tout va bien. Ce qui compte c'est pas la chute, c'est l'atterrissage!!! Et celui ci risque d'être plutôt mouvementé, samedi prochain à Auckland. En effet en guise d'aiguilleurs du ciel, ce sont nos chers ennemis les Rosbeef qui prépareront le tarmac d'Eden Park. On va pas tirer sur l'ambulance comme dirait l'autre, mais en ce moment c'est plutôt des infirmes que des infirmiers qui occupent le joli bus de l'équipe de France. Je l'ai vu il y a deux jours le bus, même que Jo maso (pour ceux qui connaissent pas c'est celui qui ressemble à Jospin) m'a fait coucou. J'étais au Wespac stadium samedi, costumé  en Super Français(promis les enfants "MAQGAS" je retrouve ces photos et les posterais sur le blog) avec une trentaine d'autre français de ma connaissance. Mais à aucun moment les Bleus ne m'ont fait rêver ou même vibrer. Je sais pas si les Tongiens méritaient de gagner, tant le match était laid et sans intêret aucun. Mais une chose est sûre c'est que l'on méritait de perdre. Et pour le coup un grand merci aux canadiens car sans eux le Tonga pouvaient finir deuxième du groupe et par la même occassion renvoyer les petits coquelets à la maison.
Je pense que vous aviez deviner que je suis quelque peu remonté contre le XV tricolores. Mais bon j'ai/nous avons des raisons de râler.Voilà une liste de mes doléances après les matchs de poules
  • Un jeu collectif inexistant, à part pour aller boire des bières les veilles de matchs (true story, ils étaient de sortis la veille de france tonga)
  • des individualités fantomatiques (expliquez moi pourquoi Jauzion, Michalak,..... sont restés au pays quand Traille Thrun-duc nous montre à quelles points quand on est mauvais on l'est vraiment)
  • Capitaine sans réel aura ou impact (Rougerie/Dussautoir même combat)
  • schéma tactique????? Le tit père Parra va falloir le remettre à son poste, le vrai. A coté des gros faire sont boulot de Cornac(probablement une mauvaise orthographe mais vous comprenez de qui je parle...) et comme ça Yachvili arrêtera les passes aux chaussettes ou dans la lune qui avantage pas mal les véloces 3/4 que l'on as put rencontré (Canada, Tonga Nouvelle Zélande).
  • des attaques en marchant. C'est un style, même si je suis pas convaincu de l'efficacité. Et oui, faut de la vitesse pour aller percuter si tu pars arrêter t'arrive à rien (ou presque).
Voilà pour le remontage de bretelles, maintenant je tient à tirer ma réverence à
  • l'équipe de Géotgie qui selon moi a fait une coupe du Monde pleine, avec des matchs superbes d'intensité et d'engagement contre l'Angletterre, l'Ecosse et l'Argentine.  Special standing ovation pour Mamuka Gorgodze qui même quand son équipe prenait l'eau, s'est evertué à prendre la balle en main et aller ridiculiser les anglais à coup de grosses percussions.
  • Les samoains pour leur match contre l'Afrique du Sud, et l'ambiance de folies qu'ils genèrent. Cortège d'une cinquantaine de voitures, tous drapeaux dehors, les lendemains de matchs.
  • Les écossais, qui même si ils ont été malchanceux et trop brouillons sur leurs fins de matchs,  ont livré deux solides et magnifiques prestations contre les ténors de leur groupe l'Angleterre et l'Argentine.
  • Aux Néo-Zélandais(es) qui ont pour le moment vraiment bien réussi à accueillir le Monde et partager la passion du rugby qui les animent tous ( même si des fois se faire chambrer par une fille à propos de rugby peut vous paraître un peu déstabilisant). Une organisation sans faille et tout sourire.
Voila pour le moment, je repars sur les routes pour être à Auckland samedi, assister je l'espère au reveil de l'équipe de France. Sinon au pire je me régalerai avec le match All Blacks vs Pumas.

Aucun commentaire: