"Et toi tu fais quoi?

"Et toi tu fais quoi?
Depuis ce coup de tête en pleine coupe de monde foot, pas celle de 2006, mais il y a 3 mois quand j'empoche ma licence STAPS , et que je décide que pour mes 25 ans je partirais bien à l'autre bout du monde voir la coupe du Monde la vraie, celle avec un ballon en forme d'olive (vessie de porc historiquement), chaque personne qui me demande ça. Je lui répond:

" je part en Nouvelle Zélande voir la coupe du Monde de rugby...

27/09/2011

Rugby toujours

Ceci est l'extrait d'un mail envoyé à un très  bon ami, fan de sport et particulièrement d'ovalie, qui me questionnait sur ma vision de l'équipe de France, la Coupe du Monde,...en tant qu'expatrié au pays du rugby. Ce mail a été rédigé avant le (non-)match de l'équipe de France contre les Blacks
"Oui la prestation du coq me laisse perplexe. De même que la gestion de l'équipe, tel que le repos des cadres contre le Canada (vraiment nécessaire???), l'intox sur l'alignement d'une équipe B contre les blacks,qui a mon gout serait une insulte pour ce peuple de rugby guerrier qui n'attendent que qu'une chose est d'en découdre avec un adversaire qu'ils craignent car ils nous craignent mon ami), le père thrue-duc qui est pas foutu de plaquer un canadien. Quand tu vois les 3 essais australiens contre les ritals toujours au ras des regroupements, une paire Yachvili-Parra me semble plus en phase avec le rugby actuelle des grosses équipes (Ma'anonu, Tuilagui (anglais et blacks),  et consort,....) qui ne vont plus tellement jusqu'aux ailes, mais préfèrent revenir en puissance . et tout et tout, mais mine de rien je suis toujours extrêmement confiant quand à nos chances de finale.  Il va falloir en profiter car quand tu vois la motivation des pays du tiers monde de l'ovalie (georgie, japon, usa,....) d'ici la coupe du monde du japon 2019, il faudra compter sur plus d'une grosse surprise par poule!!! By the way, avec l'intégration de l'argentine dans le 4nations je les donne champions du monde en 2019 au Japon.
Bon voila, j'en suis rendu  avec la partie analytique de la coupe du monde, même si je pourrais en discuter des heures, tu me connaît bien. Côté ambiance, c'est juste magique. De Kerikeri en passant par Auckland jusqu'à Wellington, toutes les maisons, voitures, bars, sont couvert de drapeaux de toutes les nationalités. Et je pense que le pari des faire de leur pays un stade de 4 millions de supporters est en marge d'être largement réalisés, (vu le nombre de fans de tout pays, actuellement in Aotearoa, même des allemands commencent à s'y intéresser). Les kiwis, maoris et autres immigrés sont fières de partager deux passions qui les animent tous ici en Nouvelle-Zélande; le rugby et leur sens de l'hospitalité. Du coup, l'ambiance est à son maximum et la fête au rendez vous à chaque coin de rue.
"
Vous ne pouvez imaginez ma décption avant hier au soir, lorsque la France après 10 superbes minutes de jeux a laissé les All Blacks étaler la supériorité de leur rugby, sans complexe, avant de se réveiller à 15mn de la fin. Quand le père Traille (à la ramasse depuis le début de la coupe du monde) est pas foutu de trouver une touche ou défendre proprement, quand Swarzewski pas foutu de garder un ballon dans ses mains (alors qu'on lui offre une titularisation (pas vraiment mérité selon moi aux vues des matchs précedents de Ducalcon, Poux et consort...)
Quand on voit les écossais qui vaillants ont presque tout fait pour sorti définitivement les argentins de la coupe du monde. J'ai croiser Dan Parks qui m'a promis que celà ne faisait que renforcer leurs motivations contre les anglais.
Hier les All Blacks faisaient un show de démonstration à Wellington et je l'ai louper (désolé les filles pas de photo de Carter ou Sonny Bill....). Mais j'essaierai de me rattraper en allant voir un entrainement public des bleus,....Affaire à suivre.

Aucun commentaire: