"Et toi tu fais quoi?

"Et toi tu fais quoi?
Depuis ce coup de tête en pleine coupe de monde foot, pas celle de 2006, mais il y a 3 mois quand j'empoche ma licence STAPS , et que je décide que pour mes 25 ans je partirais bien à l'autre bout du monde voir la coupe du Monde la vraie, celle avec un ballon en forme d'olive (vessie de porc historiquement), chaque personne qui me demande ça. Je lui répond:

" je part en Nouvelle Zélande voir la coupe du Monde de rugby...

18/09/2011

RWC 2011 Intro

ça y est!!!! enfin!!!! C'est lancé et les Néo-Zed sont vraiment un pays de rugby; toutes les voitures arborent des drapeaux aux couleurs de leurs pays, tous les bars ont une TV (au moins) passant du rugby en permanence, toutes les maisons (ou presque) font flotter des pavillons aux couleurs des différentes nations. C'est magique. Cela a commencé et en fanfare avec l'arrivée de deux amis français; Charles et Mathou.
Première journée de la coupe du monde, après une superbe balade dans Bay of Island, je suis allez regarder la cérémonie d'ouverture et le match des Blacks dans un pub comme il se doit. 
Deuxième journée; en route pour Auckland, ou plutôt Albany le North Harbour Stadium, ou une multitude de Japonais, ou Kiwis arborant les couleur du Japon (déguisement en Sumo, SUshi,...).De notre côté nous avions aussi sortie les peintures de guerres. Je sais je ressemble à un vilain mix de Polnareff et Robespierre.


Quel match! J'en ai encore une extinction de voix à force de chanter et supporter nos tits bleus. A la fin du match Le voisin du siège de devant m'a demandé à quels matchs j'assistais, pour être assis derrière moi le match suivant. C'est vrai que sur ce coup là ils nous ont/se sont fait peur les Tits Bleus.
Bon finalement c'est sur une victoire que nous quittons le stan pour rejoindre la fan Zone, histoire de supporter l'Argentine ( et oui E.E.E; Everything Exept England). La faute a pas de chance(l'arbitre un peu aussi), mais c'est la perfide albion qui s'en sort.
Sinon dans les matchs interressant la palme revient, pour le moment, à Galles-Afrique du Sud.
A quelle plaisir d'être là présent poour un tel évenement. Les kiwis sont vraiment adorables et leur sens de l'hospitalité est comme décuplé (ce qui est difficile car au naturel ils sont déjà "good as Gold").Tous viennent voir les étrangers, leurs demander d'où ils viennent, où ils vont , si ils aiment la Nouvelle Zélande.
Je suis de retour sur Wellington depuis deux jours en attente de France tonga, du coup je pense que mes posts seront plus réguliers. et ALLEZ TITS BLEUS!!!ALLEZ!

Aucun commentaire: