"Et toi tu fais quoi?

"Et toi tu fais quoi?
Depuis ce coup de tête en pleine coupe de monde foot, pas celle de 2006, mais il y a 3 mois quand j'empoche ma licence STAPS , et que je décide que pour mes 25 ans je partirais bien à l'autre bout du monde voir la coupe du Monde la vraie, celle avec un ballon en forme d'olive (vessie de porc historiquement), chaque personne qui me demande ça. Je lui répond:

" je part en Nouvelle Zélande voir la coupe du Monde de rugby...

08/08/2011

Nouvelle Zélande 30 - 14 Australie


 C'était un match très attendu ici. Pas questions pour les kiwis de perdre face au grand frère australien. Surtout à ce moment de l'année. Le plein de confiance était de mise, contrat rempli.
Mais ma surprise fut de voir des touristes de tous les continents avec beaucoup de novices en matières de rugby; Asie, Amérique du Sud, Allemagne(c'est un autre continent dans la cartographie du rugby), la plupart maquillé de la "Silver Fern".
Et c'est  donc dans un stade Eden Park plein à craquer,  tout acquis à leur cause que les kiwis ont récité leur Rugby. Comme une leçon chorégraphièe parfaitement apprise. Prêts pour leur Coupe du Monde, les "All Blacks" (70% de victoires en matchs officiels) sont de très sérieux prétendants au titre. Voilà une avant première de ce que va être la coupe du monde version kiwi.
Premier Acte; les Hymnes Nationales ( l'hymne néo zélandais à la particularité d'être en Maoris et en Anglais. P.s; si quelqu'un sait combien de pays ont leurs hymnes en 2 (voir plus) langues différentes, je suis curieux de savoir la réponses) et  le Haka( j'ai une vidéo que j'essaierai de mettre en ligne bientôt).

 

Deuxième Acte; un jeu basé sur la vitesse, (touches rapidement jouées, ) des joueurs athlétiques mais aussi talentueux, à l'image de Dan Carter (quelle vision du jeu et quel bon pied) ou d'un Richie Mc Caw, offensif sur chaque percussion ou plaquage. Un match presque entièrement maîtrisé de bout en bout. Les Wallabies ne parvenant qu'à devenir dangereux qu'en deuxième période.

Troisième Acte; les All Blacks finissent avec le trophée.



Aucun commentaire: