"Et toi tu fais quoi?

"Et toi tu fais quoi?
Depuis ce coup de tête en pleine coupe de monde foot, pas celle de 2006, mais il y a 3 mois quand j'empoche ma licence STAPS , et que je décide que pour mes 25 ans je partirais bien à l'autre bout du monde voir la coupe du Monde la vraie, celle avec un ballon en forme d'olive (vessie de porc historiquement), chaque personne qui me demande ça. Je lui répond:

" je part en Nouvelle Zélande voir la coupe du Monde de rugby...

05/08/2011

Le début de la fin....

...et oui quand le top 14 fini tout juste son marché et se prépare à faire une rentrée privé de nombreux internationaux, ici dans l'hémisphère Sud, c'est la fin de saison pour Kerikeri. En effet mon équipe s'est inclinée samedi dernier en demi-finale du tournoi du Far North. Je peut enfin dire mon équipe car j'ai put enfiler le maillot de Kerikeri.
Mais pas pour la demi finale, ce serait trop beau. Non, pour une pige d'un match avec les vétérans, composée essentiellement de fermiers du coin (autant dire que ça reste gaillard quand même).
  Dans l'équipe adverse , il y avait un joueur ayant joué pour l'équipe nationale. Un des ces anciens Blacks, illustre inconnu du grand public(  qui a bien su me faire courir), mais ayant participer à la construction de la renommée de cette formidable équipe. En effet, je ne sais pas si vous avez vu le matchs samedi dernier, mais les All Blacks ont véritablement corrigés les Bocks (les champions du monde en titre quand même). Et ce avec des joueurs ayant fait une saison catastrophique comme Cory Jane. Va pas falloir oublier les barbelés en France, sinon le retour (en France)sera rapide. Comme le jeux des All Blacks, c'est impressionnant cette volonté de faire vivre le ballon presque coûte que coûte parfois. Cette influence omniprésente du rugby treiziste, qui consiste à percuter 4fois et la 5éme tenté un coup de pied ou une combinaison pour un essai.
Aujourd'hui, je pars sur Auckland assister au dernier match du tournoi des Tri Nations, opposant probablement deux des meilleures équipes du moment, la Nouvelle Zélande reçoit le de grand frère Australien pour une dernière mise au point avant  la Coupe du Monde.
Je vous laisse avec un avant goût de rugby version hémisphère Sud

Aucun commentaire: