"Et toi tu fais quoi?

"Et toi tu fais quoi?
Depuis ce coup de tête en pleine coupe de monde foot, pas celle de 2006, mais il y a 3 mois quand j'empoche ma licence STAPS , et que je décide que pour mes 25 ans je partirais bien à l'autre bout du monde voir la coupe du Monde la vraie, celle avec un ballon en forme d'olive (vessie de porc historiquement), chaque personne qui me demande ça. Je lui répond:

" je part en Nouvelle Zélande voir la coupe du Monde de rugby...

27/10/2011

Résumè Photos de la demi-finale; France- Pays de Galles

Arrivée sur Auckland
Rassemblement des troupes au Pastis bar

Même si il a l'air heureux, c'est bien nous qui sommes en finale

Simon, Stan, Ben, Juan célèbrons la victoire in-extremis de l'équipe de France

22/10/2011

On y est.....

à 8H30 du coup d'envoi. Les Kiwis maoris et autres résidents de la NZ sont prêt à célebrer leur titre. Mais attention à un coup de trafalgar de nos tits bleus. Je vais chercher des tickets pour aller au stade maintenant. Faite bien attention à regarder capt'aine Haddock et son pote Bananania ce soir. Mais surtout ALLEZ TITS BLEUS!!!!!

14/10/2011

Un petit mot d'encouragement....

à nos tits bleus pour le match de ce soir, qui vont en avoir bien besoin face à ces gallois fournisseur de jeu rugueux mais aussi rapide.
Mais aussi (et surtout) une pensée pour mon oncle Pierre à qui je me joint à Olivier Merle (il était dans mon backpacker à Kerikeri avec une centaine d'autre frenchies), pour souhaiter un Bon anniversaire.

10/10/2011

Quel week end mes amis....




J'en suis encore sous le charme.
Quel match des tits bleus. Même si je trouve qu'en 2éme mi temps il y a du relâchement (et oui frenchie never happy (jamais content)).
Quel bohneur de voir ce matin les joueurs anglais en route pour l'aéroport (et oui même si c'est nous qui avons l'air de partir ce sont bien les deux balèzes du milieu qui vont prendre l'avion ce soir).
Stanou,??, Steeve Thomson, moi même

                                                                           
 






Mr N'tamack et moi
Quel bonheur de croiser enfin des membres du staff ou des joueurs français avec un sourire. (Et pas en train de parader sur les plages ou boire des bières à moins de 24H d'un  match...)

Joli collection de ticket non?(je vais peut être rajouter celui de la finale qui sait)
 Voila j'ai vu tous les matchs que j'avais prévu de voir. Quel achèvement de ce long voyage de pouvoir être ici dans le stade pour cet évènement si singulier.  J'ai encore du mal à réaliser.Première fois que l'on bat les anglais en phase éliminatoire.


Ps; si il n'y a pas de photos du match, c'est juste que j'ai perdu mon appareil photo en me rendant au stade. Mais qu'ils sont géniaux ces kiwis, j'ai pu le reccuperer à mon retour en ville où quelqu'un m'attendait pour me le rendre. 

08/10/2011

On est en demi

 on est en demi, on est....on est..en demi.
Quel match, avec du beau jeu comme on l'attend, et des sueurs froides comme on les aime (mais pas trop quand même).
Ce soir Nouvelle Zelande Argentine ça risque aussi d'être un beau moment de rugby. Je vous raconterais ça en plus ample détails.

02/10/2011

Jusqu'ici tout va bien.....

Jusqu'ici tout va bien. Ce qui compte c'est pas la chute, c'est l'atterrissage!!! Et celui ci risque d'être plutôt mouvementé, samedi prochain à Auckland. En effet en guise d'aiguilleurs du ciel, ce sont nos chers ennemis les Rosbeef qui prépareront le tarmac d'Eden Park. On va pas tirer sur l'ambulance comme dirait l'autre, mais en ce moment c'est plutôt des infirmes que des infirmiers qui occupent le joli bus de l'équipe de France. Je l'ai vu il y a deux jours le bus, même que Jo maso (pour ceux qui connaissent pas c'est celui qui ressemble à Jospin) m'a fait coucou. J'étais au Wespac stadium samedi, costumé  en Super Français(promis les enfants "MAQGAS" je retrouve ces photos et les posterais sur le blog) avec une trentaine d'autre français de ma connaissance. Mais à aucun moment les Bleus ne m'ont fait rêver ou même vibrer. Je sais pas si les Tongiens méritaient de gagner, tant le match était laid et sans intêret aucun. Mais une chose est sûre c'est que l'on méritait de perdre. Et pour le coup un grand merci aux canadiens car sans eux le Tonga pouvaient finir deuxième du groupe et par la même occassion renvoyer les petits coquelets à la maison.
Je pense que vous aviez deviner que je suis quelque peu remonté contre le XV tricolores. Mais bon j'ai/nous avons des raisons de râler.Voilà une liste de mes doléances après les matchs de poules
  • Un jeu collectif inexistant, à part pour aller boire des bières les veilles de matchs (true story, ils étaient de sortis la veille de france tonga)
  • des individualités fantomatiques (expliquez moi pourquoi Jauzion, Michalak,..... sont restés au pays quand Traille Thrun-duc nous montre à quelles points quand on est mauvais on l'est vraiment)
  • Capitaine sans réel aura ou impact (Rougerie/Dussautoir même combat)
  • schéma tactique????? Le tit père Parra va falloir le remettre à son poste, le vrai. A coté des gros faire sont boulot de Cornac(probablement une mauvaise orthographe mais vous comprenez de qui je parle...) et comme ça Yachvili arrêtera les passes aux chaussettes ou dans la lune qui avantage pas mal les véloces 3/4 que l'on as put rencontré (Canada, Tonga Nouvelle Zélande).
  • des attaques en marchant. C'est un style, même si je suis pas convaincu de l'efficacité. Et oui, faut de la vitesse pour aller percuter si tu pars arrêter t'arrive à rien (ou presque).
Voilà pour le remontage de bretelles, maintenant je tient à tirer ma réverence à
  • l'équipe de Géotgie qui selon moi a fait une coupe du Monde pleine, avec des matchs superbes d'intensité et d'engagement contre l'Angletterre, l'Ecosse et l'Argentine.  Special standing ovation pour Mamuka Gorgodze qui même quand son équipe prenait l'eau, s'est evertué à prendre la balle en main et aller ridiculiser les anglais à coup de grosses percussions.
  • Les samoains pour leur match contre l'Afrique du Sud, et l'ambiance de folies qu'ils genèrent. Cortège d'une cinquantaine de voitures, tous drapeaux dehors, les lendemains de matchs.
  • Les écossais, qui même si ils ont été malchanceux et trop brouillons sur leurs fins de matchs,  ont livré deux solides et magnifiques prestations contre les ténors de leur groupe l'Angleterre et l'Argentine.
  • Aux Néo-Zélandais(es) qui ont pour le moment vraiment bien réussi à accueillir le Monde et partager la passion du rugby qui les animent tous ( même si des fois se faire chambrer par une fille à propos de rugby peut vous paraître un peu déstabilisant). Une organisation sans faille et tout sourire.
Voila pour le moment, je repars sur les routes pour être à Auckland samedi, assister je l'espère au reveil de l'équipe de France. Sinon au pire je me régalerai avec le match All Blacks vs Pumas.