"Et toi tu fais quoi?

"Et toi tu fais quoi?
Depuis ce coup de tête en pleine coupe de monde foot, pas celle de 2006, mais il y a 3 mois quand j'empoche ma licence STAPS , et que je décide que pour mes 25 ans je partirais bien à l'autre bout du monde voir la coupe du Monde la vraie, celle avec un ballon en forme d'olive (vessie de porc historiquement), chaque personne qui me demande ça. Je lui répond:

" je part en Nouvelle Zélande voir la coupe du Monde de rugby...

19/02/2011

Une dédicace au Ths

 Vendredi je suis allé assister au premier match de la saison du Super 15. Merci à mes managers qui m'avaienbt obtenus les places, quand je vous dit qu'ils sont cools les Kiwis (même si eux sont des malaisiens naturalisés Kiwis). Championnat composé des équipes des provinces d'Afrique du Sud, d'Australie, et de Nouvelle Zélande. Voir les règles
Un stade gigantesque, des fous de rugby, une équipe nationale qui met 50 points à toutes les équipes qu'ils rencontrent (exeption faite de la coupe du monde où on les bats à chaque fois). Bref, je m'attendais à ce que ça envoi du lourd, du sérieux, du beau jeu.
ça commence par l'arrivée d'un hélico dans le stade pour amener la mascotte des Hurricanes (une sorte de pilote anglais de la 2nde guerre, genre Big Moustache dans la grande vadrouille),
des pompoms girls ( mais plutôt du genre paupiettes galloises "cqp"). Max serait si content.



Et là ça a commencé à cafouiller, je m'explique. Une pléthore d'en avant (à croire que le ballon était sponsorisé par Dove), des plaquages sans les bras ( à croire qu'ils ont tous suivi la formation de JB). Bref ça ressemblait à du XIII sauf qu'ils étaient 2 de trop sur le pré. La bière ( Tui, qui est déjà cheep mais pas top) dans des bouteilles plastiques ( horrible).
Un Manolu ( que mon pote appelle le Bastareaud locale) qui 10mn après être revenu de son premier jaune, un plaquage cathédrale pas franchement catholique, met une énorme charge à l'épaule à un joueur sans ballons, verdict carton rouge. Un Jason Eaton (pourtant membre des All blacks) qui perd un ballon à 2m de la ligne d'en but. Un stade à moitié vide et personne pour mettre l'ambiance (pas de bandas, de vuvuzuelas,...). On avait presque l'impression d'assistrer à un match de Tennis ( sport que pour le coup, admettons le, la paternité revient à nos chers ennemis de la perfide Albion)  à Wimbledon. Du coup avec les copains (un Agenais, et un Perpignanais), on a décidé de chanter notre glorieux hymne nationale, La Marseillaise, sous le regard incrédules des Kiwis. Mais au final quelle surprise, plus de 100 personnes qui nous applaudissent à tout-va. ça fait chaud au coeur.
Résumons, il s'agissait juste d'un entraino des Ths avec des internationaux kiwis dans un stade flambant neufs, avec personnes pour mettre l'ambiance si ce n'est "off course", les frenchies.

1 commentaire:

Nathan D. a dit…

Jsuis fan!
Dommage qu'on se soit pas croisé au THS !
Bonne route :)