"Et toi tu fais quoi?

"Et toi tu fais quoi?
Depuis ce coup de tête en pleine coupe de monde foot, pas celle de 2006, mais il y a 3 mois quand j'empoche ma licence STAPS , et que je décide que pour mes 25 ans je partirais bien à l'autre bout du monde voir la coupe du Monde la vraie, celle avec un ballon en forme d'olive (vessie de porc historiquement), chaque personne qui me demande ça. Je lui répond:

" je part en Nouvelle Zélande voir la coupe du Monde de rugby...

04/01/2011

La magie kiwis pour la nouvelle année

.... quel bonheur d'être en chemise toute la soirée. Quel bonheur de pouvoir faire la fête sans être embêter. Mais bon je vais pas refaire le coup de Noël avec les photos en short, sinon vous allez recommencer à raler.
Mais j'ai une histoire superbe qui m'est arrivée ce sopir là.
 Je finissais le boulot à 23H ce soir là. En attendant des copains sur le "Waterfront", je me suis assis sur un banc. A quelques pas de moi, 4 personnes se lèvent et je m'aperçoit qu'ils ont oublié un sac à main de femme. Je me lève pour le récupérer et leur rendre. Mais avec la foule présente ce soir là, je les perd rapidement de vue. Je garde le sac, dans lequel il y avait un téléphone, des clefs de voiture, un porte monnaie, des lunettes, des photos de familles.... bref tout ce qui vous embête au plus haut point surtout quand les cinqs prochains jours sont fériés, donc pas moyen de refaire tout ça rapidement.
Je reçoit un coup de fil sur le téléphone de la dame, auquel je donne rendez vous pour lui rendre son sac. Arrivé au rendez vous je rend le sac, et la dame me demande mon nom et mon adresse pour pouvoir me remercier. Surpris, je me dit que c'est surement pour voir si je n'ai rien pris.
Quelle médisance! Le lendemain, je reçoit un coup de fil de cette dame, qui s'appelle Fiona, me proposant de me rencontrer pour un café dans les jours qui viennent. Je lui propose mardi, premier day off de ma semaine.
Le rendez vous arrive, on se retrouve dans un starbucks altermondialiste sympa. Et au fil de la discussion, cette dame m'a proposé de l'argent ou  un cadeau pour me remercier. Mais aussi d'emprunter la voiture de leur fils (satané permis de conduire), de venir chez eux une semaine si j'étais malade, de me faire visiter les environs de Wellington...
Bref toute la sympathie, la simplicité des Kiwis résumé dans cette petite histoire. Une sorte de retour de karma en avance rapide. Et quelle meilleure entré en matière pour la Nouvelle Année.

1 commentaire:

Clémentine S. a dit…

J'te souhaite une très belle année et de bien profiter de cette fantastique aventure que tu vis !
Bizz
Clem