"Et toi tu fais quoi?

"Et toi tu fais quoi?
Depuis ce coup de tête en pleine coupe de monde foot, pas celle de 2006, mais il y a 3 mois quand j'empoche ma licence STAPS , et que je décide que pour mes 25 ans je partirais bien à l'autre bout du monde voir la coupe du Monde la vraie, celle avec un ballon en forme d'olive (vessie de porc historiquement), chaque personne qui me demande ça. Je lui répond:

" je part en Nouvelle Zélande voir la coupe du Monde de rugby...

14/10/2010

La coupe du Monde et d'ici là????


"Mais la coupe du monde c'est dans un an, donc là tu vas faire quoi?" Il y a quelques jours encore, je ne savais pas quoi répondre à cette question. Bien quelques idées mais quelle tournure allait prendre cette folle aventure. "Où allez? Que faire? Que visiter? îles du Nord/îles du Sud?" J'ai donc commencé un travail de documentation( il n'y a pas de guide du routard sur la Nouvelle Zélande), via internet, climat, paysage, recherche de festivals, évènements à venir dans l'année....Je vous ferais part de mes plans dans un autre message.
Au fil de discussions, j'ai appris que dans l'entourage de mes proches, certaines personnes étaient déjà parties en Nouvelle Zélande. Le réseau s'est mis en route, ("je te passe le mail d'un pote qui....") Et du coup (merci Président Lionel et Hugo),  j'ai choisi de m'installer (au début pour le moins) dans la ville de...Wellington (vous saurez tout avec Wiki)

Wellington est la capitale nationale la plus australe du monde, c'est également la capitale la plus isolée du monde Certains m'ont déjà dit: "Comme par hasard!", mais je promet que je ne le savait pas avant d'avoir choisi. La ville très active. Festivals de cinéma, des concerts presque tous les soirs. Paris, avec la mer sans les touristes. Le pied.
Mon objectif là bas, sera de trouver du boulot dans un club de rugby, une collocation (si vous avez des contacts sur place n'hésitez pas je suis preneur).

Aucun commentaire: