"Et toi tu fais quoi?

"Et toi tu fais quoi?
Depuis ce coup de tête en pleine coupe de monde foot, pas celle de 2006, mais il y a 3 mois quand j'empoche ma licence STAPS , et que je décide que pour mes 25 ans je partirais bien à l'autre bout du monde voir la coupe du Monde la vraie, celle avec un ballon en forme d'olive (vessie de porc historiquement), chaque personne qui me demande ça. Je lui répond:

" je part en Nouvelle Zélande voir la coupe du Monde de rugby...

12/12/2011

Un pacoulo, des pacouli

Après  une attente d'une heure sur l'arrivée prévue, voilà qu'ils apparaissent dans l'embrasure de l'unique sortie de l'aéroport d'Auckland. Après  388jours, je revoit enfin mes parents (ne croyez pas que j'ai compté un à un les jours, j'ai juste fait le calcul). Ils m'expliquent que la faute à une mandarine et un chien policier excité, je n'aurais pas le droit au saint nectaire (il paraît que le doaunier a fait une moue dégoutée surtout du au fait que le fromage avait une croute!!!!!!!!!),à des magrets de canard (là il a appris que le canard ce mangeait!!! Ils ont pourtant une saison de chasse, va comprendre....), à un saucisson (il devait pas connaître la blague du boucher-charcutier, de Saint Pierre et du sauccisson).
Bref, la moitié de mes cadeaux de Noël est passée dans une poubelle, la faute à une peur phobique de détruire leur faune et flore. Ils ont toujours pas compris que c'était surtout parce que tout leurs problèmes (possum, traité d'obéissance à la couronne,.....) venait des Anglais.
Les nôtres (de problèmes à cause des anglais , si vous n'aviez pas saisi) ne faisaient que commencer. Nous voilà donc parti de l'aéroport pour  aller chercher la voiture de location. Et oui nous allons parcourir tout le pays dans une voiture confortable, "faîte pour rouler" avait lu maman en la louant. Gros coffre qui va nous servir vu qu'on se lance aussi dans un opération; sauver les valises du backpacker Ben. En effet en un an ici, j'ai éparpillé des affaires aux quatre coins du pays. Voiture au demeurant parfaite, mais qui néanmoins possède un sacré défaut. Merci messieurs les Anglais à jamais rien vouloir faire compter, rouler comme tout le monde
En effet, il se trouve en fait que la voiture possède un volant à droite et par la même le frein à mein se retrouve à la portée de la main gauche. De même que les essuies glace (il n'y en a que sur le pare-brise avant(??). Pour moi qui n'ai encore jamais conduit de ma vie et continue de me servir de mon pouce ou de mes pieds pour me déplacer, cela n'est pas très convénient. Par contre pour ma mère nommé conductrice en chef c'est autre chose. Oui mon père ayant déclaré qu'il ne s'en sentait vraiment pas encore , nos trajets sont et seront donc assurés par Moman. Après nous être essayé à quelques demis tour, marche arrière et autres manœuvres, nous voilà parti sur les routes d'Auckland (ville la plus étendue et la plus peuplée de NZ). Pas pour longtemps, nous prenons l'autoroute direction le Nord, direction Warkworth d'abord pour un premier fish & chips au bord de l'estuaire. Nous trouvons un motel tranquille louant des bungalos avec accés direct à la plage. Parfait soirée pleine d'humour mais courte. Enfin pour mes parents parce que perso j'ai dévoré un 2H47, le dernier des San-antonio (ceux écrit par son fils, c'est pas la même mais les chiens font pas des chats...). Quel bonheur comme un avant goût du Noël qui m'attend....

Aucun commentaire: