"Et toi tu fais quoi?

"Et toi tu fais quoi?
Depuis ce coup de tête en pleine coupe de monde foot, pas celle de 2006, mais il y a 3 mois quand j'empoche ma licence STAPS , et que je décide que pour mes 25 ans je partirais bien à l'autre bout du monde voir la coupe du Monde la vraie, celle avec un ballon en forme d'olive (vessie de porc historiquement), chaque personne qui me demande ça. Je lui répond:

" je part en Nouvelle Zélande voir la coupe du Monde de rugby...

29/01/2011

Tout d'abord , merci à vous tous pour vos encouragements à continuer d'écrire car il y a déjà eu 795 visites du blog.
C'était juste pour dire que hier j'ai vu Johna Lomu au boulot. On m'a pas laissé lui demandé un autographe, ni même lui dire que un de mes meilleurs souvenirs de rugby est ce match fantastique; France Nouvelle Zélande  demi-finale de la coupe du monde 1999 quand Castagnède va marquer un essai en toute fin de match contre les blacks. Alors que Mr Lomu avait fait un match tout bonnement extraordinaire.
Cette semaine le Seven's va commencé et (tout le monde le dit) ça va être la folie dans la ville. Gens costumés, ambiance de fête, du rugby partout..... Le seven's est du 7 contre 7 avec deux mi-temps de 7 mn. Une pléthore d'essai, du rugby champagne en quelque sorte. Les kiwis sont fous de ça.
Si en plus de ça, on ajoute le 6 nations, de 2h à 10h du matin les jours qui viennent s'annonce comme un avant goût de ce qui m'attend en septembre porchain. Affaire à suivre....

20/01/2011

Kiwiana

Vous vous rappelez de Fiona et de l'histoire de son sac à main. Et bah, elle m'a offert une boîte plein de produits nationaux, dont elle m'a donné quelques explications.

Dans cette belle boîte noire se trouvaient;
Déja lu ou gouté;
-le magazine du programme des activités de l'été sur Wellington (concert plein air en janvier, cinéma avec chat noir chat blanc et Amélie au programme en février, nouvel an chinois, activités sportives,....)
-un article sur les gens qui veulent faire un tour de la Nouvelle Zélande à vélo
- des "gingernuts" (que les australiens essaient de faire passer pour leur desserts, mais non c'est kiwis)
-deux bouteilles de vins du "Te Kairanga", appelé "te Ka". pinot noir et Chardonnay, car ici ils classent les vins par cépages et non par région. Premier vin que je goûte, digne de ce nom, depuis que je suis arrivé.
-du chocolat avec des cacahuètes. Marque Whittakers. C'est une tuerie.
pas encore testé
- un livre de cuisine que tous les jeunes kiwis reçoivent quand ils quittent la maison. Vous avez tous d'epliquez, les morceaux de chaque viande, des recettes, des conseils pour les conserves,....
- des jaffas, bonbons à l'orange fourrés au chocolat.  Mais c'est aussi comme ça qu'ils (les habitants de wellington) nomment les habitants d'Auckland (qu'ils portent peu dans leurs cœurs). JAFA= Just Another F...(the F word comme ils disent si poliment) Aucklander.
-Pinapple Lumps morceau d'annanas enrobé de chocolat.
-Natural licorice. ça ressemble à des bonbons à la réglisse. et c'est produit dans la région de Wellington.
- une petit pot de Vegemite (appelé Marmite en France), car elle était pas sûre que j'aimerais ça.
-Une carte téléphone prepayé pour appelé en France, ( "pour appelé ma maman").

Voila toute ces explications se sont fait dans un petit café bio, où les cartes ont des oiseaux dessinés et leurs explications. et où, vous pouvez dégustez un superbe Kiwiana. (sorte de smoothie à base de Kiwi et de pomme....).

12/01/2011

suite

le port depuis le mont victoria

la french touch

french touch number two

....  
sans accés à picasa pour le moment voici quelques clichés de la ville que j'aime bien.

04/01/2011

La magie kiwis pour la nouvelle année

.... quel bonheur d'être en chemise toute la soirée. Quel bonheur de pouvoir faire la fête sans être embêter. Mais bon je vais pas refaire le coup de Noël avec les photos en short, sinon vous allez recommencer à raler.
Mais j'ai une histoire superbe qui m'est arrivée ce sopir là.
 Je finissais le boulot à 23H ce soir là. En attendant des copains sur le "Waterfront", je me suis assis sur un banc. A quelques pas de moi, 4 personnes se lèvent et je m'aperçoit qu'ils ont oublié un sac à main de femme. Je me lève pour le récupérer et leur rendre. Mais avec la foule présente ce soir là, je les perd rapidement de vue. Je garde le sac, dans lequel il y avait un téléphone, des clefs de voiture, un porte monnaie, des lunettes, des photos de familles.... bref tout ce qui vous embête au plus haut point surtout quand les cinqs prochains jours sont fériés, donc pas moyen de refaire tout ça rapidement.
Je reçoit un coup de fil sur le téléphone de la dame, auquel je donne rendez vous pour lui rendre son sac. Arrivé au rendez vous je rend le sac, et la dame me demande mon nom et mon adresse pour pouvoir me remercier. Surpris, je me dit que c'est surement pour voir si je n'ai rien pris.
Quelle médisance! Le lendemain, je reçoit un coup de fil de cette dame, qui s'appelle Fiona, me proposant de me rencontrer pour un café dans les jours qui viennent. Je lui propose mardi, premier day off de ma semaine.
Le rendez vous arrive, on se retrouve dans un starbucks altermondialiste sympa. Et au fil de la discussion, cette dame m'a proposé de l'argent ou  un cadeau pour me remercier. Mais aussi d'emprunter la voiture de leur fils (satané permis de conduire), de venir chez eux une semaine si j'étais malade, de me faire visiter les environs de Wellington...
Bref toute la sympathie, la simplicité des Kiwis résumé dans cette petite histoire. Une sorte de retour de karma en avance rapide. Et quelle meilleure entré en matière pour la Nouvelle Année.